mercredi 21 novembre 2007

Bientôt Noël



En me baladant sur les blogs des copines, j'ai vu plein de belles choses : décorations pour les sapins, lutins en tous genres, calendriers de l'avent ...


De mon côté, je ne suis pas restée inactive.


D'abord j'ai terminé et accroché au-dessus de la cheminée le patch pour paresseuse que j'avais acheté au quilting bee de perthes en Gatinais ; je l'ai quilté et bordé un biais ocre en tissu coordonné.





Ensuite, je me suis fait un beau tablier de fête car je ne vais pas tarder à préparer truffes au chocolat, pain d'épices, et autres bonnes choses.




C'était assez vite fait, car juste un panneau tout imprimé à découper, un ourlet, deux biais pour les arrondis sur les côtés, trois bandes à coudre pour les liens de côté et l'attache du haut, et hop, voilà, le tour est joué.



Et, pendant ce temps là, il y en a une qui se la coule douce sur un de mes patch bien chaud et moelleux ; ça va bien minette ?







10 commentaires:

DAN. a dit…

Dis donc la miss, tu ne donnerais pas dans la facilité en ce moment.....Les panneaux tout faits c'est pour les paresseuses ou les pressées à la rigueur....Il n'y a pas que minette qui se la coule douce où sont passées Claude et Nath ?????

nathalie a dit…

Je suis là !!!!
Quelle bonne nouvelle....... on va avoir des truffes vendredi. Humm !!!! Elles vont etre bonnes, avec un beau tablier comme ça !!!!

ChristineM a dit…

Je n'ai pas dit cette semaine pour les truffes, va falloir attendre encore un peu, et puis faut pas que je le salisse mon tablier ...

nathalie a dit…

Bon...... Alors un pain d'épices .... Avec le thé, c'est bon le pain d'épices !!!!!

Anonyme a dit…

bouhhhhhhhh !!!!!!!!! y a pas de truffes pour la Bretagne ?? c'est trop loin pour venir squatter le vendredi des truffes et du pain d'épices, comment que je fais moi alors ??? vous z'en avez une idée ??
En tous les cas, grève ou pas les parisiens ça bosse drôlement, mais c'est vrai qu'il y a pas les bernaches sur la mer cheux vous z'ôtes...

Anonyme a dit…

Je m'inscris aussi pour le pain d'épices et les truffes ; tant pis pour le régime, on s'y remettra après les fêtes.
J'aime bien votre blog, tout ce que vous faites est bien beau.

Anonyme a dit…

hello,
vraiment sympa ce blog, je te mets en lien sur le mien

Anonyme a dit…

hello
ton panneau est très beau et le tablier marrant comme je les aime.
Chez nous aussi le chat squat tout ce qui est patch (même les pas terminés ) ça veux dire l'hiver arrive à vos aiguilles les quilteuses

Anonyme a dit…

Wouaouhhh ! Y'a quand même du boulot dans tout ça !
Le patch spécial "paresseuses" a bien trouvé sa place au-dessus de la cheminée. Il est superbe !
Et ... J'ai un petit faible pour le tablier avec son imprimé adorable !
Bisous !
Claire

Grazia a dit…

Nathalie, compliments pour le panneau splendide que tu as fait....il est vraiment merveilleux!!!!!!!
Moi aussi je reviendrai souvent sur ton blog parce que tu fais des travaux très beaux.
Merci pour ton commentaire.
À bientôt
Grazia

Merci pour tous vos messages qui nous motivent pour continuer.


Les copines c'est aussi chez :
Christine patch et Patchnath