mardi 15 septembre 2009

TERMINÉE.....




Oui j'ai terminé ma Page 7 du Cahier de Broderie dans les temps.....


OUF !!! heureusement car il parait que la "Maîtresse" est tyrannique je ne sais pas si vous avez vu Flocoton elle est terrorisée la pauvre....


Moi elle a été très gentille avec moi la Maîtresse je pense que c'est à cause de mon âge...

Comme quoi parfois cela a du bon d'être l'aînée...


Allez de plus près....





Plutôt sympa a faire cette page, j'ai beaucoup aimé les treillis, le point de nuage aussi (qui s'appelle point mexicain dans certains livres)

maintenant page suivante "le point de Chausson" pour quand ????


je sais plus....


Bon il n'y a pas que la broderie....


j'ai attaqué le matelassage de NOBEOKA.....


Il faudrait, NON IL FAUT qu'il soit fini pour le 3 Octobre....


Car c'est le jour de la réunion chez "Lili Coquelicot" pour le bloc du mois 2008-2009


et lui il est complètement en plan....


Nobéoka étant celui de 2005-2006 Stéphanie serait peut être contente de le voir fini...







J'ai voulu faire des fantaisies en faisant des lignes courbes et SURPRISE une fois fini je me suis retrouvée avec des "Trognons de Pomme"



Pour la suite des fantaisies je voudrais faire des points appris dans le cahier de broderie...

j'ai commencé par le point avant surjeté sur le tour du bloc, en fait j'ai passé sous chaque point avant du matelassage un fil a broder, j'aime bien et je crois que je vais entourer tous les blocs comme çà car comme tous les tours sont en tissus japonais épais, le matelassage ne rend rien du tout...


Donc à voir....


Enfin après la broderie et le matelassage, j'ai fait la curieuse.....


Vous avez vu chez Marykrys le joli panier en biscuit qu'elle a fait ????


En le voyant je me suis souvenu qu'il y a fort longtemps j'en avais acheté un "tout-fait" (je l'ai même retrouvé...)







Et comme elle expliquait ses difficultés de montage avec les coussinets rembourrées j'ai voulu voir comment le mien avait été fait et j'ai "démonté"

Et là surprise c'est bien la méthode des coussinets ouverts et rembourrés après montage qui a été utilisée, mais ils ne se sont pas cassé le bonnet a les refermer....


Se sont des grands fils tendus qui ferment pas grand chose....







Bizarre, Bizarre je vais vite refermer tout çà (pas les coussinets, juste le fond du sac) et le remettre au fond du placard...

Bon allez maintenant il faudrait que je mette un peu d'ordre dans mon atelier bazar car Christine a programmé une visite pour ce week-end....




Vous avez tout rangé Vous ????
moi c'est pas gagné.....

A Bientôt,
DAN.

7 commentaires:

isaura a dit…

tu es la chouchoute de la maîtresse si je comprends bien, qui d'ailleurs est en retard, non?
j'aime bien tes trognons de pommes
je te souhaite un bon rangement et je repasserai d'içi ce week-end

Béa a dit…

Je sens bien que Nobéoka va être magnifique: déjà les tissus japonais + les broderies apprises...waouh !
PS :je n'ai pas fait le ménage...

marykrys a dit…

Hum, t'as quand-même dit que j'étais une 'Affreuse' dans ton com laissé à Flocoton ! NON, Mme ISAURA, je ne suis pas en retard, le post était pour le 16 !
Booouuu...j'aurais voulu voir le point de broderie sur le matelassage !
Ô, j'aurais pas osé démonter mon sac comme ça ! Pourquoi tu le remets au fond du placard, il est joli !
Bisous à Toah

Anonyme a dit…

Ben non moi j'ai pas tout rangé ! J'ai pris les photos dès que Christine nous as parlé de son idée ,mais depuis j'ai sorti plein de tissus , des molletons , des fils à broder...Donc aujourd'hui c'est le grand bazar !!!Mais personne ne le verra !
Brigitte
http://boitedebiscotte.canalblog.com/

christinepatch a dit…

J'ai pas tout compris dans ton matelassage, j'ai le cerveau qui baisse !!!!!!!!!!!
Merci pour ta participation à mon petit jeu, et bonne chance pour le tirage au sort .....

losri a dit…

C'est effectivement pas gagné, il est 12 HEURES et tu ne nous montres toujours pas ton atelier !! lol !!!

Barbara Gendre a dit…

En tout cas ça marche Flocoton n'a plus de retard ...voir elle a même pris de l'avance !!!
J'attends de voir ton atelier rangé ou non :))))
Bises

Merci pour tous vos messages qui nous motivent pour continuer.


Les copines c'est aussi chez :
Christine patch et Patchnath