jeudi 20 mars 2008

C'est le Printemps.....

Puisqu'aujourd'hui c'est le 1er jour du printemps, changement de décor, au placard les broderies hivernales.........

C'est maintenant ce coeur beaucoup plus printanier qui a pris place dans mon entrée.










Il fait partie de la série de coeurs de la boutique Bleu de Chine,
il y a quelques années nous avions commencé avec "les copines" a les broder pour en faire un calendrier, mais il nous manque encore a ce jour beaucoup de mois.....

J'ai également sorti quelques poulettes car cette année le week-end de pâques arrive juste après le printemps.....

C'est exceptionnel que cela soit si tôt, il parait que cela ne peut arriver qu'une seule fois dans notre vie, la dernière fois c'était le 23 Mars 1913 et la prochaine ne sera qu'en 2160..........

Vous le savez peut être Pâques est toujours le premier dimanche qui suit la pleine lune du printemps,

donc le printemps c'est aujourd-hui, la pleine lune demain donc Pâques Dimanche....

J'espère ne pas vous ennuyer, je ne veux par faire la fortiche mais je me posais toujours des questions sur cette date variable je savais que la pleine lune était dans le coup mais sans plus,

donc super contente d'avoir l'explication c'est pour celà que je partage avec vous.

revenons en a nos poulettes.....

Une broderie de chez Picoti-Picota que j'adore comme tout ce qu'elle fait.....

et J'avais 3 petites cases de retard sur mes copines pour ma casse typo






j'ai vite brodé pour Pâques une petite poule et un panier pour ramasser les oeufs, et un papillon pour l'arrivée du printemps.






holàlà en voilà d'autres qui arrivent........
A suivre....
DAN.

12 commentaires:

Claude a dit…

Merci Danièle, un peu de culture nous fera du bien, je peux dire "aujourd'hui, j'ai appris quelquechose" ! Super les poulettes !

Anonyme a dit…

Justement ce matin je me disais que j'avais lu qq part que la date de Pâques changeait en fonction de qq chose, mais de quoi, mystère et boule de gomme, et voilà maintenant je le sais.
Merci Dan, tu est un puits de sciences.
Vive le printemps, quoique, aujourd'hui, le fond de l'air est frais.
Bizzz

Anonyme a dit…

PS - moi aussi j'ai un peu avancé la casse typo...

Anonyme a dit…

Adorables toutes ces décos printanières ! ça apporte un peu de soleil alors qu'il fait bien défaut dehors !!!
Joyeuses Pâques à toutes !
Claire

nathalie a dit…

Elle est cultivée ma copine !!!!
Merci Dan, je me coucherai moins bête ce soir.
Craquantes tes poulettes !
Bizzzz
Nath.

nathalie a dit…

PS: Moi, rien de rien pour la casse typo...

Anonyme a dit…

Pour une fois je laisse un commentaire: Bravo,Danièle,Bravo!
(pour les explications, les poulettes, les broderies...)
De la part de qui? devine...
pour te mettre sur la piste: une visiteuse assidue!

Anonyme a dit…

Oh c'est bien joli tout cela!
Bisous
CHoupi

Anonyme a dit…

Ca fait longtemps que j'ai sorti la deco printemps ...la deco hiver ne collait pas au 23* exterieur.
Ta poulette blanche est extra et le coeur de Mai tres frais.

Anonyme a dit…

Bravo pour ce coeur brodé, il est magnifique !!!

Flocoton a dit…

J'aime beaucoup le coeur de mai ! Je l'ai fait l'année dernière en 1 fil et je l'ai tellement aimé que je l'ai offert à ma môman pour la fête des mères !
Super les poulettes aussi !

Anonyme a dit…

Interessantes ces informations. Il est magnifique ce coeur. Moi aussi j'ai envie de remiser ma broderie d'hiver au placard mais je suis dans la dernière ligne droite alors je culpabilise un peu.....
bises à toutes

Merci pour tous vos messages qui nous motivent pour continuer.


Les copines c'est aussi chez :
Christine patch et Patchnath