dimanche 6 janvier 2008

Les bonnes résolutions pour 2008

En général, il y a deux périodes dans l'année où on prend des bonnes résolutions : la rentrée scolaire, et début janvier ; voici donc les grandes décisions du mois de janvier .

Première des grandes et sages décisions : avant de commencer quoi que ce soit, terminer ce qui est entamé , et par exemple :

1 ) ce patchwork : le top est terminé, le sandwich est fait et le quilting bien entamé ; sans aucun doute il sera terminé dans l'année.











2) mes petits paniers avancent bien ; en voici encore quelques uns ;


Celui-là aussi sera terminé en 2008. Peut-être ....













3) Le rideau Belle-Iloise que j'ai commencé en juillet ; j'ai craqué en passant devant cette boutique à Vannes et j'ai acheté le modèle et le fil ; mais c'est assez long à faire car le fil est très très fin et donc le crochet aussi ; ce qui me donne la crampe et m'empêche de faire plus de 4 ou 5 rangs à la suite.


Alors ça, c'est pas garanti qu'il sera terminé fin 2008, mais peut-être que si parce que finalement j'en ai quand même fait un bon bout en 6 mois ...... bon, on verra ....





4) La casse typo n'a pas beaucoup avancé depuis quelques mois ; mais je vais reprendre. Je vois la fin plutôt courant 2009 car j'ai encore xxxxx petits casiers à remplir ; j'aime mieux ne pas les compter, ça me démoraliserait ;




Par contre en broderie j'ai un autre projet, mais j'en reparlerai plus tard.




Bon alors, il n'y a pas grand chose à terminer, j'ai du en oublier ; il doit y avoir des ouvrages non achevés qui se cachent dans mon atelier, donc avant tout, je vais ranger mon atelier. Oh là là, il y a du boulot. Allez, courage ....

Je ne vais quand même pas m'y mettre à cette heure, non là, maintenant, je vais me coucher, bonne nuit à toutes, et je commence le rangement demain ;

Mais non, demain c'est dimanche, je ne vais pas faire ça un dimanche,

Bon alors lundi je m'y mets ; promis, juré ...

A bientôt

Christine

12 commentaires:

nathalie a dit…

Voilà de sages résolutions !!!!
Mais... Vas tu les tenir !!!
Je serais là ... juste à coté ... pour te surveiller !
Bises
Nath.

DAN. a dit…

coucou les filles vous me faites bien rigoler toutes les deux, moi je me suis juste engagé a compter,les à matelasser, les à finir, les à commencer,les.......
DAN.

Claude a dit…

C'est bien simple, les filles : je ne vous reconnais pas !!! que vous arrive-t-il ?

Pour moi, la seule bonne résolution prise est : prendre du plaisir à faire toutes ces belles choses !!! Car en fait, c'est bien le principal ! non ?

Claude a dit…

Vont être super jolis ces rideaux !!!

Anonyme a dit…

tes ouvrages en cours sont superbes, je suis persuadée que tu vas les terminer avec beaucoup de plaisir. C'est rigolo j'étais aussi à Vannes cet été, mais la boutique était fermée, heureusement sinon j'en serais sûrement au même point que toi ! allez courage, l'année ne fait que commencer...

Anonyme a dit…

Ah moi aussi j'aurais pu rajouter "ranger mon atelier" mais ça je n'y arrive pas. En attendant tu as de bien beaux ouvrages presque terminés. J'ai hâte de voir ce que ça donne. Pour le rideau bellilois, tu crochètes avec quelle taille ? Ca me rappelle une ballade là-bas l'été dernier. Jai aussi en projet d'en faire un jour.

Anonyme a dit…

Rendez-vous en décembre pour voir si toutes ces beaux ouvrages seront terminés, et peut-être d'autres encore.
Bisous.

Anonyme a dit…

bravo pour tous ces ouvrages!
Comme le dit Claude, c'est vrai qu'il faut surtout prendre du plaisir, mais quelle joie quand un ouvrage est fini et que l'on peut en profiter!
bises a toi et bonne année....

Anonyme a dit…

j'ai un coup de coeur pour tes petits paniers,trop mimi, et les jolis petits rideaux quel plaisir quand tu vas les mettre à la fenêtre .... bonne continuation

Anonyme a dit…

coucou les filles !!!!!
tout est magnifique ets rideaux des petites merveilles, et tes paniers j'adoreeeee, je craque pour celui qui a des roses.
gross bisousss
cagouille

Anonyme a dit…

chez vous aussi on prend de bonnes résolutions....nous aussi:2008 l'année des fintions...on est déja fichues :-(
on entame les maisons du magic patch
Nous avons un blog http://brigitte0509.skyrock.com/

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'adore vos petits rideaux bellilois. Si vous avez encore la grille, pourriez-vous me la faire parvenir par mail ?
ncorbelon@hotmail.com
Merci beaucoup
Bien à vous
Nadine

Merci pour tous vos messages qui nous motivent pour continuer.


Les copines c'est aussi chez :
Christine patch et Patchnath