lundi 3 décembre 2007

Salon ter

Moi aussi je suis allée au salon Crée Attitude, vendredi en fin d'après midi, avec ma copine Françoise, brodeuse. Pas trop de monde et ça c'était bien agréable de pouvoir regarder et admirer tout plein de belles choses sans se faire bousculer ou marcher sur les pieds.




Mais je n'ai pas fait comme les copines, pas de tissu, pas de petits ciseaux, pas de livres, pas de kit broderie ou patch, peut-être trop de choix, je n'ai pas su que choisir ...

Par contre je me suis laissée tenter par des moules à gateaux en silicone, une plaque à étaler la pâte à tarte et qui va au four, et quelques ustensiles pour cuisiner : une spatule et un pinceau.

Samedi j'ai étrenné tout ce matériel et, avec Agathe et Clémence, nous avons fait de petits sablés à la confiture ; et dimanche j'ai testé avec la pâte feuilletée, super, on étale la pâte sur la plaque silicone, quelques pommes, et hop on glisse le tout dans le fous ; très pratique ; tout était délicieux, tellement qu'on a tout mangé .... Désolée, bon je vous ferai une tarte un de ces jours, les copines.





J'ai aussi craqué pour les feutres magiques pour mes petites filles, et là, c'est le grand-père qui s'est bien amusé.







Ah, si, j'oubliais, j'ai quand même acheté un joli petit croquet rouge pour border une broderie que j'ai faite il y a quelques temps et qui attendait ; le croquet le voici, mais la broderie je vous la montrerai lorsque j'aurai cousu le croquet.







Mais pas de problème, j'ai encore dans mon atelier du tissu, du fil, et dans ma tête quelques projet, de quoi tenir tout l'hiver.


Voilà, vous savez tout, mais maintenant, on attend Claude ....... Alors, vite, fais voir !!!



Christine



9 commentaires:

DAN. a dit…

OUF! tu m'as fait peur,après le panneau tout fait pas de projet a coudre oh là là......
mais bon si tu as des réserves....
En plus la tarte a l'air sympa, enfin ce qu'il en reste....

nathalie a dit…

Aprés les truffes, le pain d'épices, maintenant la tarte, Qu'est ce qu'on va se régaler !!!!

ChristineM a dit…

Si vous êtes sages, je ferai une gourmandise pour le 14, ça vous va ?

DAN. a dit…

YES.....
Zut je ne serais pas là....

D.M. a dit…

Je suis d'accord pour les gourmandises, mais je ne connais pas votre adresse.

briguitte a dit…

alors Christine, tu compenses tes achats broderie -patch en achetant de quoi régaler ta petite famille ??? j'suis sûre que ton gouvernement n'y a vu que du feu ...
Dis moi, quand je viendrais à Paris tu m'en feras une (tarte) ??

ChristineM a dit…

OK pour la tarte, Briguitte, mais tu me préviens quelques jours avant ton arrivée ...
A bientôt.

sophiebrode a dit…

Bon et puis moi aussi j'ai été raisonnable, je n'ai acheté qu'un tout petit peu de tissus pour terminer mes broderies, même pas un petit kit, ni une fiche de points comptés. J'ai tout juste craqué pour une spatule et un pinceau pour badigeonner gâteaux, volailles ou rôtis, sur le même stand que Christine. Je vous le dis, nous avons été EXEMPLAIRES !!!!

briguitte a dit…

ok Christine, je te préviendrais avant de venir.
Je pars à Montréal et je sens que je vais encore craquer à la cigale brodeuse .... pourtant j'ai encore des restes de ma dernière visite..
Je vais dire à la cigale qu'il est très important d'avoir en magasin de quoi faire la patisserie, moules à gateaux, pinceaux à badigeonner n'importe quoi .... enfin des trucs pour que les brodeuses "justifient" leurs dépenses en fils, tissus et autres trucs qui se manipulent avec des aiguilles.
Bonnes fêtes de fin d'année , ne faites pas trop chauffer vos aiguilles.

Merci pour tous vos messages qui nous motivent pour continuer.


Les copines c'est aussi chez :
Christine patch et Patchnath